Journée Science & Musique #7Evénement des voisins de Rennes

La Journée Science et Musique revient le 14 octobre 2017 au Diapason sur le campus de Beaulieu à Rennes sur le thème "1,2,3,... Jouez!". Au programme un cycle de conférences et ateliers suivi de concerts et bien d'autres choses. Profitez-en : c'est gratuit !!!

Toutes les infos sur : http://jsm.irisa.fr/.

Rentrée RAmDAMLa convivialité avant tout !

Vous êtes attendu à EVE pour la rentrée de l'association RAmDAM. En préambule une conférence sur l'historique du LAUM (Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans) sera faite par Michel Bruneau (fondateur) et Pierrick Lotton (actuel directeur).

• 16:15 - 17:15 : Conférence "Le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine : passé et présent",
  • 17:15 - 18:00 : Informations Ramdam & Pot de l’amitié.

Assemblée Générale ordinaire 2017

L’Assemblée Générale de l’association qui se tiendra le Jeudi 6 Avril 2017, à 18h00 à l’UFR Sciences et Technique de l’Université du Maine (Le Mans), Amphithéâtre 2.

Le bureau proposé pour la nouvelle année est le suivant :

• Président : Théo Thréard (M1 Acoustique)
  • Vice-président : Antoine Sternberger (Doctorant 2a, LAUM)
  • Trésorier : Elie Cheron (Doctorant 2a, LAUM)
  • Vice-trésorier : Jean-Pierre Dalmont (Professeur, LAUM)
  • Secrétaire : Meryem Le Deunf (M1 Acoustique)
  • Vice-secrétaire : Gaëlle Poignand (Ingénieur Recherche, LAUM)

Si vous souhaitez proposer votre candidature, merci de nous contacter à ramdam @ univ-lemans.fr avant le Mercredi 29 Mars 2017, 12h.

Pour rappel, les adhérents à jours de leur cotisation peuvent s’exprimer afin que l’assemblée délibère. Nous sollicitons donc vivement votre participation. Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier que vous trouverez ci-dessous et à renvoyer à l’adresse ramdam @ univ-lemans.fr avant le Mercredi 5 Avril, 12h00.

Télécharger le fichier «pouvoir_AG_RAmDAM.pdf» (214.6 KB)

3ème édition de Pint of Acoustics

Conférence gratuite et ouverte à tous à l'Elephant Pub.

Titre : Enregistrer la musique : de la cire au nuage

4ème édition de la Journée RAmDAM

Pour cette 4ème édition, l'association RAmDAM a décider de mettre à l'honeur certaines thématiques de l'acoustique tels que l'acoustique sous-marine où l'acoustique en bureau d'étude. Plus d'informations ici.