L'Intra-RAmDAMProcédure pour accéder à l'intra-RAmDAM

L'intra-RAmDAM vous donne accès :

  • aux offres d'emplois, de stages, de thèses et de postdoc du réseau RAmDAM,
  • au forum de discussions,
  • à l'annuaire des anciens étudiants en acoustique de l'université,
  • à la newsletter de l'association RAmDAM,
  • à votre profil personnalisable.

Pour avoir accès à l'intra-RAmDAM votre cotisation doit être à jour pour l'année universitaire en cours.

  • Un reçu d'adhésion vous a été adressé par e-mail (avec votre numéro d'adhérent),
  • Dirigez-vous vers <intra-ramdam.univ-lemans.fr> pour créer votre compte personnel sur ce site intranet "Inscrivez-vous ici",
  • Vous recevrez un e-mail automatique (avec un mot de passe) pour accéder à votre compte personnel.
  • Connectez-vous sur l'intra-RAmDAM (avec <E-Mail> et <Mot de passe>),
  • Une erreur s'affiche tant que l'administrateur n'a pas accepté votre inscription (et vérifié que votre cotisation est à jour),
  • L'administrateur valide votre demande et vous envoie un e-mail,
  • Vous avez maintenant accès à l'intra-RAmDAM.

NB1 : pensez à modifier votre mot de passe.

NB2 : La cotisation n'est valable que pour une année et ne donne accès à l'intra-RAmDAM uniquement pour l'année en cours. Si vous souhaitez profiter de cet accès l'année suivante, vous devez renouveler votre adhésion à l'association RAmDAM. Une fois la cotisation reçue par RAmDAM, vous pourrez de nouveau avoir accès à l'intra-RAmDAM avec les mêmes identifiants.

Pour toutes questions ou renseignements : ramdam @ univ-lemans.fr

Principaux acteurs de l'AcoustiqueComment se créer son réseau

 

La Société Française d'Acoustique (SFA) regroupe les acousticiens francophones, praticiens et universitaires. Créée en 1948 par Yves Rocard, elle comprend actuellement près de 1 000 membres individuels (chercheurs, enseignants, ingénieurs, musiciens, audiologistes, architectes...), ainsi que des membres personnes morales (sociétés industrielles et laboratoires spécialisés dans le domaine acoustique). Sa vocation est de favoriser la circulation des informations scientifiques et techniques entre les différents acteurs de l'acoustique ainsi que les contacts entre les laboratoires de recherche et les industriels. Des offres d'emplois y sont régulièrement publiées ainsi que différentes listes des laboratoires spécialisés en acoustique.

 

Le Centre l'Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB) est un lieu de ressources et de diffusion de l'information vouée à la promotion de la qualité de l'environnement sonore. Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, le CIDB a pour principales missions d’informer, de sensibiliser, de documenter et de former sur le thème de la protection de l’environnement sonore. Le CIDB met en remlation quelque 1 000 organismes publics ou privés intervenant dans le domaine de la gestion de l'environnement sonore. Des offres d'emplois ainsi de des actualités y sont régulièrement publiées.

 

The EAA Young Acousticians Network (YAN) is a non-profit initiative within the European Acoustics Association (EAA). Our primary goal is to establish a community for young researchers and young professionals in the field of Acoustics; to connect them and to provide support. The association organise events at conferences and provide not-for-profit services that contribute to the community. These services include the EAA YAN website, a monthly newsletter and many communication channels to enable networking. The YAN is addressed to any young acoustician (under 40 years old) from worldwide, including MSc and PhD students, post docs, researchers, consultants and engineers.

 

L’ intelli’agence est le site web de l’Association Bernard Gregory (ABG), une association française destinée à préparer et aider à l'insertion en entreprise des titulaires d'un doctorat. Elle a été fondée le 25 juin 1980, et nommée en l'honneur du physicien des particules Bernard Gregory. Elle développe des formations spécifiques aux besoins des doctorants et docteurs et dispose d'un site emploi pour la diffusion et la consultation d’offres d’emploi, de sujets de thèse et de Master 2, ainsi que d’une CV-thèque de candidats issus de toutes disciplines scientifiques.